Des Bahamas, nous en rêvons tous.

Bahamas

Photo credit: Zebenji / Foter / CC BY-SA

Situés au nord de Cuba et caressés par l’océan Atlantique, les Bahamas forment un archipel d’environ 700 îles et îlots. Troisième plus grande barrière de corail au monde, les Bahamas sont une destination idéale pour les séjours de plongée : les eaux cristallines, les riches fonds marins, etc. Bref, les Bahamas sont une destination de voyage paradisiaque sans oublier les magnifiques plages de sable blanc.

Les villes à découvrir aux Bahamas

Pour s’ y rendre, de nombreux avions atterrissent à l’aéroport international de Grand Bahama, qui est facilement accessible depuis la France via des correspondantes, à trouver facilement grâce à un comparateur de vol. Se trouvant à environ 175km au nord de Nassau, la capitale des Bahamas, Grand Bahama est la deuxième île du pays en nombre d’habitants, et la quatrième par sa taille. Elle est l’île la plus prisée des touristes, surtout des habitants d’Amérique. Les amateurs de shopping et de produits détaxés ainsi que les joueurs y viennent souvent, car on y trouve beaucoup de casinos et de boutiques duty free. Avec New Provence, Grand Bahama constitue le royaume de la finance.

À Nassau, la capitale du pays qui ressemble aux villes américaines, on y rencontre de nombreux hôtels, chacun avec une architecture remarquable et moderne qui se marie parfaitement à l’ancien style de la ville : le contraste favorise son charme, avec une ambiance qui fait penser aux Caraïbes. Il est également possible de se rendre sur l’île d’Eleuthera pour séjourner dans des hôtels de luxe. Il y a possibilité d’augmenter la chance de croiser des célébrités dans l’un des magnifiques hôtels au bord de l’eau.

Découvrir Bahamas

Grâce aux alizés, la température reste agréable pratiquement toute l’année.

Dans la partie sud, la chaleur y est très forte entre juillet et août, mais l’été y reste quand même très agréable grâce à une petite brise régulière. Il pleut aux Bahamas entre les mois de mai et novembre, période pendant laquelle se reproduisent les ouragans. Ainsi, c’est entre décembre et avril qu’il y a le plus de touristes, c’est la période pendant laquelle la température moyenne est toujours aux alentours de 23 °C.

Le climat des Bahamas permet de leur offrir une nature luxuriante qui tient également une place importante et protégée par des parcs nationaux, refuges de plusieurs espèces de faune et de flore. Aux Bahamas, tout peut se résumer à la nature verdoyante et à la mer cristalline.

Pour aider les touristes à se rendre aux Bahamas, de nombreux tours opérateurs proposent des voyages en formule demi-pension et pension complète ainsi que des circuits pour découvrir leurs centaines d’îles. Il est même possible de faire des croisières sur des paquebots de luxe à la découverte de ces îles.

Continuez votre périple en Amérique et optez pour un Voyage États-Unis. Laissez-vous tenter par une destination qui vous ressemble.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :