Océanie : à la découverte des îles Fidji

Fidji, une destination certes paradisiaque, mais finalement assez méconnue. Découvrez à travers cet article les points forts des Fidji, que voir, que faire lors de votre séjour. Sachez que les Fidji sont un groupe d’archipels et d’îles volcaniques dans le Pacifique Sud, au nord de la Nouvelle-Zélande et à l’ouest de Vanuatu.

À voir et à faire au cours d’un séjour à Fidji

Les Fidji se composent de 322 îles avec un mélange de populations variées et diverses (Européens, Micronésiens, Polynésiens, Chinois et Mélanésiens).  Fidji sont constitués de plusieurs îles se trouvant à Nadi en Océanie. Si vous projetez de partir dans les îles Fidji, commencez votre périple par la découverte des deux archipels : des Yasawa et des Mamanuca. Ce sont également les 2 archipels les plus connus des Fidji. Les îles des Yasawa ne laissent pas indifférent les touristes grâce à son environnement unique au monde, volcanique et une épaisse végétation. L’archipel des Mamanuca par contre attire les voyageurs grâce à ses plages paradisiaques, sable blanc et eau translucide.

Yasawa - Fidji

Photo credit: DG Jones / Foter / CC BY-NC

Les Fidji promettent une aventure inoubliable pour les amateurs de plongée et de séjours balnéaires, notamment dans les environs de l’île de Taveuni. L’île compte des mille et une espèces différentes des requins et de poissons, orques, cachalots et baleines à bosse. Ensuite, découvrez le Viti Levu qui fait partie des incontournables des Fidji. Puis, Suva qui est la capitale politique et administrative, et Nadi, la capitale touristique. Ces deux capitales se trouvent à chaque extrémité, tandis que l’intérieur des Fidji reste très sauvage. Vous aurez toute une panoplie d’activités à Nadi, par exemple, la visite du temple hindou, balade au travers les champs de cannes à sucre à Momi Bay, ou également bronzette sur les plages de Nadi Bay et de Wailoaloa Bay.

En résumé, toutes les îles des Fidji offrent des paysages exceptionnels, il est possible d’y faire du canyoning, des baignades, des promenades ainsi que des découvertes étonnantes avec des animaux étranges… bref une aventure que vous ne risquerez pas d’oublier ! Où partirez-vous cette année, à la découverte des îles des Fidji ou autres destinations  » Océanie «  ou ailleurs ?

Bonnes vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :