Marseille, capitale de la culture européenne 2015

Paris - Marseille - Vol

Photo credit: matt.hintsa

Appelée autrefois Massala, Marseille est la plus ancienne ville de France, avec ses 2 600 années d’histoire. C’est aussi une ville dynamique puisque cette année 2013, elle abrite les manifestations en tant que capitale de la culture européenne. Il est donc prévisible que nombre de visiteurs continueront de s’y rendre à l’occasion de cet événement.

En partant de Paris, il y a plusieurs manières de se rendre à Marseille, dans les Bouches du Rhône, région Provence Alpes Côte d’Azur. Le train, la route, ou l’avion conviennent tout aussi bien. En fait, ce qui détermine le choix d’un moyen de transport, c’est souvent le temps à consacrer au voyage comme au séjour. De Paris, un vol marseille dure à peine 1h20. Pour vous déplacez dans la capitale, vous pouvez également opter pour un moto taxi Orly ! Un moyen de transport rapide et économique, à découvrir !

Cela étant, que faut-il savoir, que faut-il faire une fois arrivé dans la Cité Phocéenne ?

Une promenade sur le Vieux Port, permettra de trouver encore quelques vestiges d’anciennes constructions, en se dirigeant vers le Nord et aux abords de l’Hôtel de Ville. Quant aux nombreux musées, la rénovation de certains d’entre eux a été favorisée grâce à l’événement de capitale de la culture européenne. Outre ces musées rénovés, il y a aussi le Muséum d’histoire naturelle, celui des beaux-arts, celui d’art contemporain, etc. Prévoir également un tour au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, dédié à l’ethnologie, inauguré cette année.

Un parcours gastronomique sera bien entendu à inclure dans la visite, afin de déguster les spécialités marseillaises telles que les plats accompagnés d’aïoli, la tapenade, la fameuse bouillabaisse, la fougasse, la panisse, etc. Savourer en passant, un petit pastis, considéré comme la boisson locale emblématique de la ville.

Noter aussi que des promenades en bateau pour visiter les îles alentours pourront avoir lieu, pour un véritable parcours de découvertes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :