L’Australie : un panel diversifié de paysage

L’Australie est LA destination idéale pour vos prochaines vacances. Dans ce très vaste pays, vous trouverez des expériences uniques pour faire de vos vacances de rêve une réalité. Entre culture aborigène, mythes coloniaux et villes cosmopolites, vous ne pourrez jamais vous ennuyer !

Australie : Sydney-Opera-house

Australie : Sydney-Opera-house
Photo credit: budgetplaces.com

L’Australie est clairement un pays pluriculturel : son Histoire est passionnante et foisonnante, ses traditions sans âge. Cette richesse s’exprime incontestablement et explicitement n’importe où vous irez. Depuis le port de Sydney depuis toujours synonyme d’ouverture vers les autres peuples, jusqu’aux tout nouveaux centres culturels avant-gardistes de Melbourne tout en passant par les immenses parcs d’Adélaïde qui sentent délicieusement bon la décontraction et le bien-être, vous trouverez forcément quelque chose qui vous siéra à la perfection.

Mais pour couronner le tout, dans toutes les villes, les gratte-ciel et les rues commerçantes ne sont jamais bien loin des montagnes, de l’océan, du fleuve et du bush. L’Australie vit certes au rythme des arts, de la culture, de la gastronomie et des soirées endiablées, mais elle est tout autant réputée pour la nature sans pareille qu’on y trouve et pour les activités en plein air. Terre de contrées sauvages pullulantes d’espèces uniques, l’Australie saura vous offrir un panel diversifié de paysages pittoresques grâce à ses nombreux parcs nationaux situés dans des régions inscrites au patrimoine mondial. La nature australienne n’est jamais à cours de ressources : escaladez les interminables montagnes enneigées en hiver et nagez dans une eau d’une pureté exceptionnelle en été.

Surfer Paradise - QLD - Australia

Surfer Paradise – QLD – Australia
Photo credit: darkshine231

Maintenant que vous savez tout sur cette extraordinaire contrée, il ne vous reste plus que les quelques détails pratiques à régler : assurez-vous de bien vous informer sur les visas, la douane, les vaccinations et les assurances. Mis à part cela, nombreuses sont les compagnies aériennes qui desservent l’Australie, il est donc conseillé d’en consulter plusieurs. Vous aurez bien sûr besoin d’un convertisseur de devises pour vous renseigner sur le taux de change. Pour cela, plusieurs sites web peuvent vous aider dont on peut notamment citer Travelex. Soyez également certain de prendre en considération la durée du vol, assez consistante, et les escales obligatoires. N’oubliez pas le décalage horaire entre l’Australie et la France, qui n’est pas moins de 8 h 30 ! Concernant l’hébergement vous n’aurez que l’embarras du choix,  il y aura toujours quelque chose de très bonne qualité et allant de pair avec votre budget : hôtels raffinés, auberges de jeunesse, appartements avec service…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :