La Corse, une destination touristique à découvrir

Vacance en Corse - hôtel à Algajola

Vacance en Corse – hôtel à Algajola

Pour tous les amoureux de la nature, choisir la Corse s’avère la destination idéale. Quelques soit la saison que vous choisirez, cette terre de saveurs, de traditions, de dépaysement vous enchantera et répondra à toutes vos attentes. Grâce à sa végétation d’une variété remarquable, à ses innombrables eaux vives, à ses sources sulfureuses, à la richesse architecturale de ses nombreux villages juchés sur des pitons rocheux ou bien nichés entre deux collines, cette île de beauté reste typiquement et naturellement « écologique ». La location vacances Corse vous offrira une multitude d’offres émanant la plupart des insulaires, prêts à vous accueillir chaleureusement. Propriétaires de chambres d’hôtes ou de gîtes, tous vous feront partager l’amour de leur île avec le souci permanent de vous conseiller du mieux possible. De nombreux hôtels ou résidence de tourisme, campings ou villages de vacances tout aussi respectueux de la qualité tant de l’accueil que de l’éventail de leurs services originaux répondront à vos attentes.

Pour bien visiter la Corse, si vous avez la possibilité, venez hors-saison. Il y a moins de touristes, c’est moins cher, plus simple de trouver un transport, et vous pouvez réserver un logement n’importe quel jour de la semaine sans difficulté et à moitié prix, en haute saison les réservations se font souvent d’un samedi à un samedi. Par contre, les hôtels ferment souvent fin septembre ou mi-octobre. Un petit hôtel à algajola sympa, pied dans l’eau une bonne adresse à conserver. Le petit village d’Algajola, vous ravira, avec sa forteresse (qui est devenue une propriété privée) une autre bonne adresse à conserver le restaurant corse « la vieille cave » ou vous ne serez pas déçu, il faut réserver toujours complet l’été.

La Balagne commence à être la région la plus appréciée par les touristes après Porto Vecchio et Bonifacio. IIe rousse et Calvi sont souvent au complet en juillet et août. Vous avez de nombreux petits villages accrochés à la montagne avec une vue extraordinaire sur la mer. De nombreuses plages paradisiaques au sable blanc et fin, voire quelques plages sur le site « plage corse » avec photos.

Le site location vacances en Corse vous propose un grand d’hébergements aussi bien sur la haute corse que sur la Corse du Sud.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :