Cap sur l’île Maurice exotique

île Maurice

Située au Sud-Ouest de l’océan Indien avec une superficie de 1865 km², l’île Maurice s’est faite une réputation pour ses lagons et ses belles plages. Île tropicale par excellence, vous y trouverez des végétations colorées tout au long de l’année. Avec des températures allant de 14ºc à 35ºc, vous saurez profiter d’un exotisme sans pareil à toute saison. Entre détente, divertissements et sports nautiques, il y a bien des choses à réaliser sous les tropiques. Vous vous demandiez où se trouve l’île Maurice et qu’à t-elle à offrir en matière d’activités? Tour d’horizon autour de cette île à une diversité sans pareil.

En vacances à l’île Maurice, que faire?. Avec ses lagons dominants, la pratique des sports tels la planche à voile et le ski nautique est possible toute l’année. Pour s’offrir une vue splendide, on vous recommande le parasailing ou le parachute ascensionnel. Si vous souhaitez éviter de faire monter votre dose d’adrénaline, vous serez plus à l’aise à exercer vos jambes au pédalo. Voguez tranquillement sur l’océan tout en admirant la nature si bien faite. Autre sport qui pourrait intéresser les vacanciers lors de leur séjour à l’île Maurice est le kayak.

Si vous choisissez de résider dans un hôtel lors de vos vacances, vous bénéficierez de bon nombre de facilités pour les sports nautiques, certains sont gratuits, d’autres viennent en supplément. Sur les plages, vous trouverez souvent des clubs privés proposant divers sports nautiques.

Avec la diversité d’espèce de ce monde sous-marin et ses bancs de coraux, l’île Maurice est la destination idéale pour la pratique de plongée. Vous trouverez aussi sur place des écoles de plongée de qualité, affiliées à la Confédération Mondiale des Activités subaquatiques. Outre la plongée, la marche sous-marine vous est aussi possible à l’île Maurice. Si vous souhaitez explorer le monde sous-marin sans pour autant toucher l’eau, vous pouvez opter pour une balade sur un bateau à fond de verre.

Avec des bateaux de pêche modernes équipés avec sécurité et de tous besoins, l’île Maurice vous offre une expérience unique de la pêche au gros. En raison d’une réputation bien faite pour la pêche au gros, le pays organise des compétitions qui rassemblent plusieurs amateurs du monde.

Loisirs à l’île Maurice

Vous découvrirez dans les coins très fréquentés de l’île, particulièrement dans le centre touristique qu’est Grand Baie, l’aspect ‘nightlife’ de l’île. A compter de 22h voire plus tôt, l’animation est assurée dans les bars, restaurants, casinos et boites de nuits. Vous trouverez en villes salles de cinéma et boites de nuit.

Les grands hôtels ont l’avantage d’organiser fréquemment des programmes de danse traditionnelle, notamment le Séga, qui vous communiqueront l’énergie tropicale.

Autre loisir à ne surtout pas rater lors de vos vacances à l’île Maurice, sont les croisières. Découvrez le littorale à bord d’un voilier ou un catamaran. Les catamarans vont généralement en direction des îlots qui font tout le charme et l’exotisme de l’île Maurice.

Auteur : Julie LAVENERABLE

Page google+ de l’auteur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :