Marrakech, la ville préférée des touristes au Maroc !

Location de villa au Maroc

Location de villa au Maroc

Se trouvant au centre-sud du Maroc, entre Ouarzazate et Casablanca, Marrakech est la ville la plus touristique du pays de l’extrême couchant. Base idéale où poser ses valises, elle permet de se rendre un peu partout dans le royaume.

Une cité très appréciée des vacanciers

Avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, Marrakech est la ville marocaine la plus visitée par les touristes. Parfois surnommée la « ville rouge » ou la « perle du sud », elle possède un immense patrimoine culturel qui transparaît aussi bien dans l’architecture de ses édifices que dans les œuvres exposées dans ses galeries. Cette cité impériale, fondée en 1062 par le souverain berbère Youssef  Ibn Tachfin, est notamment célèbre pour sa médina, ses souks très animés et ses nombreux festivals. Lieu où se côtoient tradition et modernité, cette agglomération est aussi constituée de deux parties distinctes : la médina et la ville nouvelle.

De nombreuses activités d’évasion et de loisir

La « perle du sud » est donc un lieu où il fait bon de vivre. Son climat soumis à une double influence méditerranéenne et océanique offre plus de 330 jours d’ensoleillement, avec une saison estivale torride et une période hivernale assez douce. En outre, par sa position géographique, Marrakech constitue une base de départ intéressante permettant de s’adonner à diverses activités de loisir et de découverte. En effet, la cité ne manque pas de parcs d’attraction et de sites touristiques à visiter. De plus, le désert d’Agafay n’est qu’à environ 30 kilomètres au sud, pour ceux qui souhaitent s’y aventurer en buggy ou à cheval.

Apprécier la vie nocturne de Marrakech

Les vacanciers en quête d’ambiances festives seront quant à eux ravis de participer à la vie nocturne de la « ville rouge ». Ils auront l’embarras du choix face à la variété de soirées proposées par les pubs, boites de nuit et autres salles de spectacle. Leurs cœurs balanceront entre les danseuses orientales, les soirées animées par des DJ internationaux et les concerts de musique éclectiques. Et pour profiter pleinement des possibilités qu’apporte ce lieu authentique, notons que la location de villa à Marrakech reste une solution d’hébergement particulièrement confortable et flexible. Des riads de luxe au cœur de la médina aux villas de charme dans la Palmeraie, vous trouverez forcément votre pied-à-terre de rêve pour votre séjour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :