L’Aquitaine et ses nombreuses bases fluviales

Cinquième région française en matière de fréquentation touristique, l’Aquitaine est aussi un territoire très intéressant pour les adeptes du tourisme fluvial qui seront heureux de naviguer sur le canal de la Garonne ou sur la rivière Baïse.

location-bateau-aquitaine

Location-bateau en Aquitaine

Une région aux multiples atouts touristiques

L’Aquitaine accueille chaque année de nombreux touristes aussi bien intéressés par ses patrimoines naturels et historiques que par sa culture gastronomique arrosée de bons vins. Ses sites liés à la préhistoire, dont le plus connu est sans aucun doute la grotte de Lascaux dans la Vallée de la Vézère, enregistrent plus d’un million d’entrées tous les ans. Et pour ce qui est du tourisme fluvial, cette contrée du sud-ouest de l’Hexagone représente 5 % du parc national en bateau de plaisance et environ 4 % des places nationales en bateaux de promenade.

Des voies d’eau parsemées de bases fluviales

En effet, la région propose de nombreuses bases qui offriront aux visiteurs la possibilité de réaliser de formidables balades en bateau. Par exemple, les familles ou groupes d’amis qui partent voir la chocolaterie artisanale de Nérac avant de visiter les vestiges de la Grange de Fonclaire à Damazan, pourront de surcroît se rendre aux abords du Canal latéral à la Garonne et prendre en location un bateau sans permis ou une pénichette. Il en sera de même à Castelmoron-sur-lot, où un port fluvial sur les rives du Lot proposera d’alléchantes croisières qui traverseront St-Cirq-Lapopie et son village médiéval, ainsi que la ville de Cahors, réputée pour son animation estivale.

S’arrêter dans d’authentiques villages aquitains

La location de bateau en Aquitaine permettra également aux touristes de découvrir les belles localités traversées par la Baïse. Durant leur parcours, ils auront d’ailleurs l’occasion de se rendre dans des lieux incontournables comme la bastide fortifiée de Vianne, qui fut construite en 1284 sous le règne du roi Philippe Le Hardi, ou le fameux moulin des Tours de Barbaste, classé monument historique en 1889. En outre, rappelons que les visiteurs pourront toujours effectuer des haltes dans de charmantes villes telles qu’Agen, Moissac ou Montauban et faire des promenades en vélo ou à pied, pour mieux explorer la région et ses alentours !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :