À la découverte des plus belles villes du Portugal

Le Portugal est une destination européenne aux charmes multiples ! Ses châteaux médiévaux, ses belles villes cosmopolites ainsi que ses paysages de rêves… qui nous invitent au dépaysement. Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie d’un séjour inoubliable et original qui vous marquera ? Pourquoi ne pas partir au Portugal et découvrir les villes populaires du pays en toute liberté !

Ses villes attachantes (Madère, Tomar, Setubal, Lisbonne, Braga…); ses sublimes paysages ; sa richesse culturelle… le Portugal regorge d’innombrables atouts pour attirer les touristes du monde entier.

Lisbonne

Trams Lisbonne ( Portugal )

Trams Lisbonne ( Portugal )
Photo crédit: Trams aux fils.

Lisbonne (Lisboa en portugais), à la fois capitale et le port principal du Portugal, est devenue l’une des villes les plus attractives du Portugal. Lisbonne est la destination parfaite pour les voyageurs en quête de découverte et de dépaysement total. La ville est située à l’embouchure du Tage. La ville de Lisbonne porte le nom de « la ville sur sept collines » car elle est bâtie sur sept collines surplombant l’estuaire du Tage. Lors d’un séjour à Lisbonne, que voir ? Au cours de votre voyage, découvrez par exemple les nombreux parcs naturels de la ville comme le Cais do Sodré (une zone portuaire située entre la Praça Duque de Terceira et la Praça Dom Luís), le jardin botanique (laboratoire scientifique réputé dans toute l’Europe), le jardin Zoologique (zoo accueille près de 2 500 animaux)… Ne manquez pas également les monuments remarquables de Lisbonne tels que la statue géante du Christ-Roi (inspirée de la statue du Christ rédempteur de Rio de Janeiro), le pont Vasco-de-Gama (le plus long pont d’Europe : long de 17,2 kilomètres)…

Tomar

Tomar - Portugal

Tomar – Portugal
Photo credit: P Donovan

Tomar est une ville pittoresque située sur les rives du Nabão. Découvrez Tomar, une ville pleine d’histoire et de merveilles artistiques qui ne vous laisseront pas indifférent. Par exemple, vous pourrez visiter l’église Charolais, un véritable témoin de l’histoire. Notez que la tour de l’église possède 16 faces, c’est un bâtiment magnifique qui vous rappellera aujourd’hui des siècles passés. Ensuite, découvrez la partie centrale de Tomar qui est considérée comme étant un quartier historique avec ses vieilles rues étroites où vous pouvez trouver de petits cafés et des ateliers d’artisans. Faites également un petit détour à Rua Serpa Pinto où se trouve les meilleurs magasins de vêtements, de parfums et des bijoux. Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’église de San Juan Baptishta fait également partie des lieux incontournables de la ville de Tomar. Il est aussi fortement recommandé de visiter l’une des plus anciennes Synagogue au Portugal qui se situe dans la rue Rua Dr. Joaquim Jacinto.

Partez à l’aventure et découvrez les plus belles villes du Portugal ! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager sur le blog vos expériences Voyages 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :