Le Cambodge : Angkor, mais pas que…

Au Cambodge, il y a les temples d’Angkor, véritable emblème du pays et assurément un des plus beaux sites du monde. Un lieu tellement exceptionnel qu’il fait un peu d’ombre au reste du pays, pourtant le Cambodge ne se résume pas à ses temples khmers.

Les Temples d’Angkor

angkor-wat

Angkor-Wat

On parle souvent d’Angkor Vat, le temple principal et aussi le plus grand, celui qui figure sur le drapeau national cambodgien, mais Angkor, c’était toute une cité. La plus puissante et la plus grande de son époque. Il y a des dizaines de temples et vestiges à voir. On conseille en général de consacrer au moins 3 jours à sa visite. Il existe un pass 3 jours pour 40 $ et vous pouvez louer les services d’un tuk-tuk à la journée pour un prix de l’ordre de 25 $ ou louer des vélos pour 2 $.

Pour visiter Angkor, il faudra poser vos bagages à Siem Reap, la ville la plus proche. Très touristique et animée le soir, elle possède un musée, le temple du Wat Bo plein de charme et quelques autres. C’est aussi l’occasion de rendre une visite aux Artisans d’Angkor dans leurs ateliers et d’y acheter quelques souvenirs artisanaux. Il y a des villages flottants sur Tonlé Sap à quelques kilomètres, le plus connu et le plus proposé par les agences étant celui de Chong Kneas qui se visite en groupe et en groupe seulement sous peine de payer bien trop cher et vivre une visite assez désagréable où l’on vous force la main pour faire des dons et donner des pourboires abusifs.

Phnom Penh, la capitale

wat-phnom-prom-view

wat-phnom-prom-view

Souvent le visiteur qui vient au Cambodge, parfois en complément de son périple en Thaïlande, ne visite que les temples d’Angkor et la capitale. Il est vrai que c’est là que se trouvent le Palais Royal et la fameuse Pagode d’Argent et d’autres temples et l’île de Koh Dach (île de la Soie). Il y a de nombreux monuments à y visiter et le front de rivière avec ses maisons coloniales est intéressant, mais Phnom Penh, ce n’est pas vraiment le Cambodge qui reste un pays essentiellement rural.

Mais le Cambodge, c’est aussi…

Le Cambodge, c’est aussi une campagne magnifique, avec des rizières, des montagnes et des habitants accueillants. Parmi les quelques expériences que l’on vous conseille : les villages flottants de Kompong Luong et Kompomg Chhnang, une destination vraiment à découvrir, l’île du lapin et le marché aux crabes à Kep, Kampot, petite cité tranquille célèbre dans le monde entier pour son poivre…

Vous l’aurez compris résumer votre voyage au Cambodge à Siem Reap serait dommage…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :