A la découverte de Pékin, capitale chinoise

Pékin est la porte d’entrée idéale pour tout voyage en Chine. Relié à toutes les plus grandes villes du monde entier, c’est aujourd’hui une capitale mondialisée, même si elle n’est que la troisième ville du pays derrière les agglomérations de Shanghai et Canton.

Pékin

Elle est surtout le berceau de la Chine moderne, telle que nous la connaissons de nos jours. Centre du pouvoir politique, la ville de Pékin est au cœur de l’histoire chinoise ces siècles derniers, et une visite de la ville porte des témoignages à travers les principaux sites touristiques de la ville.

Les sites d’intérêt de la capitale sont vraiment nombreux : il convient bien sûr de ne pas rater la visite de la cité interdite, au coeur de la ville. Entourée de douves, elles constitue une ville dans la ville, même si elle n’est plus habitée de nos jours. Vous pourrez y accéder par la fameuse plan Tian An Men, où se tient le mausolée de Mao, pour ensuite rejoindre la colline du charbon, offrant de belles vues à 360° sur les environs de pékin. De là, les hutongs du Nord ne sont plus très loin, pour goûter à une chine encore traditionnelle et des scènes de rue. Vous pourrez prolonger votre voyage en Chine Authentique et votre séjour à Pékin par la visite de la cité interdite située à l’extérieur de la ville, très bel endroit autour du lac de Kunming.

Il convient surtout de sortir de la ville pour découvrir la muraille de Chine, considérée pour certains comme la septième merveille du monde. Attention toutefois à bien choisir la section que vous découvrirez, car certaines comme Badaling sont très touristique. Le plus vous vous éloignerez de Pékin, et le plus de chance vous aurez de trouver un site calme, encore dans son jus.

Situé au Nord Est de la Chine, Pékin bénéficie d’un hier très rude. Les pékinois sont alors recouverts de la tête au pied, la capitale est vraiment froide, et les lacs de Pékin sont gelés… En été, c’est l’inverse : les climatisations des grands magazines tournent à fond, la pollution fait son apparition, les températures élevés et le grand soleil rendent les visites à travers la ville compliquées à effectuer. L’automne et le printemps sont les meilleurs compromis possibles pour un séjour à Pékin, en prenant soin d’éviter début Mai et début Octobre, qui sont des périodes de vacances nationales avec alors des millions de touristes chinois en plus dans les ruelles de la ville.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :