Faire une visite en Amsterdam

Les Pays-Bas est un pays densément peuplé, cela s’explique en partie par le fait que la moitié de ses terres se trouvent au dessous du niveau de la mer. De nombreux touristes ne viennent que pour visiter la capitale Amsterdam, alors qu’en dehors de sa capital, le pays a beaucoup à offrir. Sillonnés les canaux, le paysage plat est également parfait pour faire du vélo pour profiter du paysage qu’offre les centres historiques des villes, les moulins à vent classiques et bien évidemment les autres sites touristiques disséminés dans le pays. Dans l’ouest et vers le nord, le long du littoral est marqué par des plages de sable fin et des dunes de protection. Au printemps les jardins de fleurs deviennent l’une des plus grandes attractions touristiques du pays et offrent un spectacle magnifique de couleurs vives.

Visiter Amsterdam

Visiter Amsterdam
Photo credit: Moyan_Brenn

Amsterdam et ses attractions touristiques

Amsterdam se trouve dans la province de Noord-Holland, en comptant ses 10 banlieues, Amsterdam a une population de plus d’un million. Elle est la capitale du Royaume des Pays-Bas, mais n’est ni la résidence royale permanente ni le siège du gouvernement, qui sont tous deux à La Haye.

Si vous comptez séjourner à Amsterdam, vous devez absolument essayer une petite balade en bateau dans un canal. Il ya de nombreux bateaux emmenant les visiteurs en balade à travers les canaux sur l’Amstel et autour du port. Une balade pendant la nuit, surtout la version avec les chandelles, sur un bateau éclairé par des bougies, constitue une expérience unique, romantique, inoubliable. Les visites partent toutes les heures pendant l’été, et à des intervalles plus longs en hiver. Ils durent entre une heure et une demi-journée, et le commentaire est en quatre langues. Les visites peuvent être réservées dans les centres d’information touristique Amsterdam ou avec les opérateurs directement.

Rotterdam, la ville portuaire

La ville portuaire de Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas, elle se trouve sur les deux rives de la Nieuwe Maas. Elle a été conçue pour respectée les normes européennes, elle est devenue une ville moderne grâce aux efforts de reconstruction après le bombardement lors de la seconde guerre mondiale. La ville possède un certain nombre de locations vacances et de musées de qualité comme le musée Boymans-van Beuningen qui abrite une magnifique collection de photos, sculpture, art décoratif et appliqué, des dessins et des gravures. C’est l’un des plus grands musées des Pays-Bas

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :