Croisière catamaran aux Grenadines

Croisière catamaran Grenadines

Croisière catamaran Grenadines
Photo credit: Ole Holbech

Si vous avez déjà rêvé d’une croisière en catamaran sous les tropiques, l’archipel des Grenadines et la destination parfaite pour vous y essayer. Situé au sud de l’arc Antillais, ce chapelet d’ile entre ciel et eau possède toutes les qualités requises pour un parfait séjour en croisière.

Le plan d’eau

Qui dit croisière, dit navigation. Et à la voile de préférence, bien sur.

Les iles des Grenadines sont distantes de quelques dizaines de kilomètres les unes des autres, ce qui représente des navigations de 1 à 4 heures maximum. C’est exactement ce qu’il faut pour pouvoir profiter autant des navigations à la voile que des mouillages paradisiaques qu’offre l’endroit.

Ces derniers sont multiples, situés sur différentes iles, soit sous le vent de l’ile, soit derrière des barrières de corail. Vous mouillerez dans des lagons, devant de petits villages de bout du monde ou face à des plages de rêve. La encore, l’endroit regorge de richesses adaptée à une parfaite croisière en catamaran.

Qui dit navigation à la voile, dit vent. Aux Grenadines, le vent est permanent. On y trouve l’alizé le plus stable et le plus régulier de la planète. Ceci vous assure non seulement des navigations à la voile pure, mais aussi des conditions de vie au mouillage des plus agréables. En effet, par 30 degrés à l’ombre, un peut d’air est le bienvenue en toute condition pour rafraichir et ventiler.

Les iles et la population

Comment dire ? Juste magique !

Il vous suffira de débarquer à Mayreau, 300 habitant, pour vous en convaincre. Ou à Carriacou, ma préférée peut être…

Les iles sont magnifiques, les paysages à couper le souffle, la population adorable. Il règne aux Grenadines un climat de calme et de sérénité, une douce tranquillité qui vous fait presque oublier que le temps passe.

L’accès depuis l’Europe et l’Amérique du nord

Là encore, c’est parfait. En passant par la Martinique (liaisons aériennes directes en multiples avec Paris) ou par Sainte Lucie (liaison sur l’Amérique du nord et l’Angleterre), vous disposez d’une base de départ pour votre croisière aux Grenadines qui vous offrira toutes les facilités possibles et imaginable: locations de catamaran avec skipper, possibilités d’approvisionnement, hébergements avant ou après votre croisière, activités diverses et variées… rien ne manque pour prolonger à terre votre séjour sous les tropique. Laissez-vous tenter par des croisières inédites à travers de nombreuses destinations exotiques exceptionnelles !

Aux Antilles, des vacances de rêve vous attendent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :