Découvrir Saint-Pétersbourg autrement

Peu de villes peuvent offrir autant de merveilleuses attractions et d’une ambiance unique qui vous marquera lors de votre aventure. Des couleurs vives du printemps, à travers les journées d’été ensoleillées et crépuscules sans fin, des célèbres nuits blanches, le soleil brillant d’or de l’automne, Saint-Pétersbourg vous assurera un dépaysement total. Saint-Pétersbourg combine son héritage russe fascinant avec une perspective clairement Européenne. Considéré comme le cœur culturel de la Russie moderne, Saint-Pétersbourg est nommé également comme étant la « cité des tsars », à découvrir sans attendre. Sans nul doute, elle est considérée comme l’une des grandes villes d’Europe.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg
Photo crédit: Panoramas

Que voir et que faire à Saint-Pétersbourg ?

Les prix des hôtels et des itinéraires de nombreux programmes de visites varient en fonction de la saison. La haute saison est de Mai à Septembre. Vous pourrez profiter pleinement des hôtels à prix bas et découvrir la ville moins encombré entre le mois d’avril et mai, plus exactement le (1 Avril-15 mai) ou en automne du mois de Septembre-Octobre, plus exactement le (1 Septembre-Octobre 31). L’été, vous pourrez découvrir les Nuits Blanches lors d’un séjour complet à Saint-Pétersbourg ! Des moments inoubliables, spectaculaires ! Si le froid et la neige ne vous dérange pas, vous trouverez facilement des hébergements à prix abordables car il y a moins de vacanciers. Pendant votre séjour, découvrez divers événements à ne pas manquer de la ville tels que les rencontres musicales de Noël à la Palmyre du Nord, festival Carré d’art, des festivals de cinéma internationaux, théâtre, des tournois sportifs, mais également les festivals internationaux de jazz et biens d’autres encore.

Conseils et astuces pour visiter Saint-Pétersbourg librement et sans contraintes

Il y a tant de choses à voir et à faire à Saint-Pétersbourg, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La première chose qu’un visiteur doit faire, c’est d’acheter l’édition de poche de Pages Jaunes du voyageur ou se procurer le Guide officiel de la Ville. Vous pouvez lire l’édition de vendredi de The St. Petersburg Times où vous trouverez de bonnes annonces et avis. Sachez à titre indicatif que toutes les auberges de jeunesse pourront vous fournir : des invitations pour des billets de théâtre, des conseils de restaurant et des conseils généraux en cas de problème. Vous pouvez également vous rendre dans l’Office de Tourisme de la ville au 41, Nevski Prospect si besoin est (pour plus d’informations ou toutes autres demandes). Vous devriez toujours avoir une identification sur vous lors de vos déplacements. Il est conseillé d’effectuer des photocopies de votre passeport et visa, montrant qu’ils ont été enregistrés. Vous remarquerez les contrôles aléatoires fréquents par la police. Notez que le passeport et le visa devront être toujours sur vous car vous en aurez besoin pour le retrait d’argent, pour l’achat des billets de train, pouar la réservation des chambres d’hôtel…

Alors l’aventure vous tente ? En manque d’inspiration ? Pourquoi ne pas opter également pour la capitale de l’Hexagone ? Découvrir Paris à moto vous promet de belles aventures inédites !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :